< page précédente - page suivante >

Lundi 25 septembre :

On quitte définitivement reims ou le campement était posé depuis trois jours, avec l'assistance, un magnifique paddock en plein centre ville ou tops pilotes, amateurs et public se côtoyaient de jour comme de nuit en relatant leurs exploits respectifs Direction nevers à travers des p'tites départementales, piégeuses saison des vendanges oblige,des gravillons à foisons, un road book vicieux à se retrouver perdu au beau milieu de la cour d'une ferme avec au passage des vaches errantes et des chiens baladeurs au profil plus que douteux …

La nouveauté cette année était une base chrono, un départ type spéciale scratch, tu connais pas l'arrivée et tu dois tenir soixante de moyenne sur cette distance inconnue …. Je suis hyper confiant, avec mon chrono, mes deux trip masters, mon p'tit gps en sécurité. . Je cale tout cela au top départ, en fait cette base mesurait 5100 métres à 60 de moyenne sur une vicinale, libre de toute circulation et changement directionnel, on devait mettre 5 minutes et 6 s soit 1 minute au mille métres.



N'ayant pas pu déclencher mon chrono au top départ avec ton mon appareillage embarqué, je le déclenche 7 secondes après le top départ. . Je devais donc les soustraire et moi stress oblige comme un c… je les rajoute résultat je prends sept secondes dans la vue sur une épreuve de régularité alors que je risque ma peau dans chaque spéciale pour gagner deux secondes …çà me fait trop chier. .



Bon c'est pas grave la spéciale des cerisiers arrive, juste deux cents bornes avant nevers, je vais me refaire là bas nom d'un chien. Je m'élance, le couteau entre les dents, non sans penser à ma femme et mes deux p'tiots, mais bon positivement car va falloir que je claque une pendule. .deux bornes avant l'arrivée je manque de me tauler, dribble de l'arriére dans une descente défonçée au freinage à 178 à mon GPS, je lache tout en troisième, je la mets par terre et je passe à 5 CM de l'herbe et d'un talus qui m'aurait valu la une des journaux locaux, finalement je suis fier de moi, je péte enfin un seizième temps, le début d'une longue remontée au classement …

© Photo Bruno Tomei



Direction Magny cours le sourire au lèvre, pour cette fameuse étape de nuit, cinq tours façon bol d'or le pied quoi, sauf que mon heure de départ vu mon classement à carole est aux alentours de 23 h 50, je me suis quand même lever à 6 heures du mat …On est trente sur la grille, on pars pour un tour de recos, et là ma chiotte gigote dans tous les sens, les super corsa chauffent pas, j'avoue que j'ai un peu les chocottes. .j'espére qu'au tour de chauffe çà ira mieux …et bien non rebelote au tour de chauffe j'arrive pas à les faire monter en température et je vais finalement mettre deux tours dans ma série,avant de reprendre confiance il me restait donc que trois tours pour espérer avoir une place honorable, finalement je termine quatre de ma série,20éme de cette spéciale de nuit au général les conseils et le travail avec cgo et bmc commençent à payer sur circuit Au final je remonte donc au général à la 37 éme place je suis trop content.


Champagne avec alex ,cyril ,thierry F et thierry H


Je vais me coucher à deux heures du mat avant de préparer l'etape marathon de demain, 720 bornes de Nevers à Castres en passant par l'Auvergne.


< page précédente - page suivante >

 

 

 



 
 
Conception studioKom.fr

Val-de-Reuil